simple web creator
AMIR

AMIR

En 2006, Amir débute ses études à la faculté dentaire de Jéru­sa­lem et se fait remarquer en attei­gnant la finale du télé-crochet Kokhav Nolad, version israë­lienne de la Nouvelle Star. Amir pour­suit ses études en même temps qu'il travaille sur son premier album. Ce projet, achevé en 2008, ne sera publié qu'en 2011 après l'obten­tion de son diplôme. Inti­tulé Vayehi, on y trouve notam­ment une version en hébreu de la chan­son J'te l'dis quand même de Patrick Bruel. Un rappro­che­ment par une connais­sance commune permet ainsi à Amir d'être le premier auto­risé à reprendre une oeuvre de Bruel.

En 2013, Amir Haddad parti­cipe à l'émis­sion The Voice, la Plus Belle Voix, dont il passe les castings sans problème. Après avoir fait se retour­ner les quatre juges lors de son audi­tion à l'aveugle, il choi­sit de rejoindre l'équipe de Jeni­fer qui l'emmè­nera jusqu'à la troi­sième place.

Le télé-crochet lui permet de parti­ci­per à la compi­la­tion Fore­ver gent­le­man 2, sur laquelle il chan­tera Le Soleil de ma vie avec Camille Lou. Au cours des années suivantes, il sort plusieurs singles : All of Me en 2014, Oasis en 2015 et J'ai Cher­ché en 2016. Le 29 février de cette même année, France 2 révèle que le chan­teur repré­sen­tera la France au concours de
l'Euro­vi­sion.