bootstrap template
DANY BRILLANT



DANY BRILLANT



Son adolescence est studieuse et plutôt solitaire. Son parcours reste classique : Baccalauréat C (scientifique), puis études de médecine qu'il quitte à l'âge de vingt ans. Il commence alors à chanter aux terrasses des cafés, puis de fil en aiguille, il commence à se produire dans les cabarets comme les "Trois Maillets" à Saint-Germain-des-Prés.


Le simple "Suzette", est un succès immédiat. Les textes un peu désuets, une voix claire et une musique rappelant le jazz des années 50, sont les principales caractéristiques des chansons de Dany Brillant. Dany Brillant un chanteur à l'ancienne qui n'oublie cependant pas de séduire un public jeune. Il décroche pour cet album, un disque de platine (300.000 exemplaires vendus).


Fort de ces cartons à la fois discographiques ("Histoire d’un amour" s’écoule à 350.000 exemplaires) et scéniques (plus de 100 dates de tournée, toutes complètes !), Dany Brillant récidive avec un disque pour danser la salsa. Enregistré à Puerto Rico sous la férule d’Angel "Cuco" Pena, l’un des grands maîtres de la musique portoricaine, "Puerto Rico" sort le 5 octobre.


ACTU : Sortie de l'Album / Rock and Swing / Nouvelle Tournée 2018.