amp template
DOUCHKA

DOUCHKA

Fille de la comédienne Pascale Petit et du poète Giani Esposito, Doushka Bojidarka Esposito, plus connue sous le nom de « Douchka », baigne depuis sa plus tendre enfance dans un environnement particulièrement artistique. En 1975, elle devient mannequin pour l’agence Elite alors qu’elle n’a que douze ans, puis devient l’ambassadrice de la marque Disney France à 20 ans, au milieu des années 80.

C’est alors qu’elle fait ses premiers pas dans la chanson, en entonnant des airs à la gloire des héros de Disney qui ravissent des générations de bambins à travers le monde : Mickey, Donald et moi, son premier single, s’écoule à près de 400 000 exemplaires. Douchka truste ensuite le Top 50 avec des tubes tels que La chanson de Zorro, Élémentaire mon cher Baloo ou encore Bernard et Bianca. Bien que nommée aux Victoires de la Musique en 1986 et auréolée de ces nombreux tubes, Douchka décide de quitter l’univers de Disney en 1987.

Douchka ne retrouvera jamais le succès grand public obtenu lors de sa collaboration avec la firme de l’Oncle Walt. Des compositions plus personnelles. Son dernier album, Bojidarka, constitué de chansons qu’elle a écrites en intégralité, sort dans les bacs. Apaisée, bien dans sa peau et aussi lucide sur son passé que sur son avenir, Douchka quitte Paris pour le Sud de la France. Symbole de ce renouveau, elle troque sa légendaire crinière blonde pour des cheveux bruns étincelants. Sur scène à nouveau pour un show qui emporte les plus petits
dans un toubillon de chansons innoubliables.