responsive site templates
ROCH VOISINE


ROCH VOISINE

Roch Voisine est l’un des premiers chanteurs québécois à avoir percé en France. Avec son hit « Hélène », le chanteur a déchaîné les foules et s’est offert les faveurs du public féminin.
Aujourd’hui, il continue d’enchaîner les succès, notamment avec ses albums « Americana ».
son premier et immense succès dans les charts avec l'inoubliable « Hélène ». L'album éponyme devient rapidement double platine, et la première tournée française attire 80 000 spectateurs sur une quinzaine de dates.

La carrière de Roch Voisine s'étend maintenant à l'Europe, particulièrement en France où « Hélène » occupe la première place du Top 50 pendant de nombreuses semaines.
Le chanteur canadien est désormais une méga-star traquée par les paparazzi. On parle alors d’une véritable « Roc-mania ». De retour au Québec, l’artiste s'attaque au marché américain avec un album en langue anglaise. Le disque reçoit un accueil très modéré aux USA. Heureusement, le single francophone « La légende Oochigeas » connait, lui, le succès.

En 2002, sort « Higher », un nouvel opus en anglais cette fois-ci. Entre rock et ballades, cet album est dédié à Myriam Saint-Jean, une jeune québécoise qu'il épouse en décembre à Montréal. L’album cartonne et s’écoule à plus de 500 000 exemplaires en France, Suisse et Belgique.  Une belle surprise pour les fans, auxquels il rend hommage dans « I'll Always Be There ». Le premier extrait de cet album, « Tant pis », reçoit aussi un disque d'or pour 250 000 exemplaires vendus. Le chanteur honore un grand nombre de concerts en 2004 et 2005, un succès couronné par le titre d’artiste masculin francophone de l’année 2005 aux NRJ Music Awards.

Pour célébrer ses 25 ans de carrière, un concert unique est organisé au Centre Bell le 3 juin 2011. Une soirée exceptionnelle où ses amis du milieu le rejoignent sur scène, Jamie Campbell et les choristes Dawn Cumberbatch, Kim Richardson, Lina Boudreau et Dorian Sherwood ou encore Isabelle Boulay.  Début 2013, Roch Voisine propose un album de reprises de ses plus grands tubes en duo, interprétés pour la plupart avec des voix féminines. Intitulé « Duophonique », ce nouvel opus a été enregistré avec l'Orchestre Philharmonique de Prague, placé sous la direction de Marc Ouellette.  Il s’entoure notamment de Chimène Badi, Patricia Kaas, Linda Lemay, ou encore de Béatrice Martin avec qui il chante le hit « Hélène ».

Actu Album : Devant Nous - Tournée 2018