website design templates
TAL


TAL


Plus d’1.5 million d’unités vendus, 3 NRJ Music Awards, 1 World Music Award, 500 millions de vues sur les chaînes du web (le record pour une artiste française), 4.5 millions de fans et followers sur les réseaux sociaux… La liste des chiffres qui accompagne généralement le nom de TAL a de quoi donner le vertige, surtout quand on sait, qu’il y a quelques années à peine, la jeune fille s’accompagnait à la guitare dans de modestes clubs parisiens.

Repérée par le label Warner, ses maquettes font l’unanimité et elle signe un contrat à peine quelques jours plus tard. Deux semaines après, elle se produit en première partie d’Alicia Keys puis de Christophe Maé qui saluent tous deux le timbre vocal et la présence scénique de la jeune artiste. Le droit de rêver, son premier album aux sonorités pop urbaines est un condensé de la personnalité battante, optimiste et positive de la chanteuse. Si On avance et Waya Waya (featuring Sean Paul) lui permettent de commencer à exister médiatiquement, c’est Le sens de la vie qui va créer l’événement et ancrer TAL dans le top 10 des ventes pendant plus de 9 mois sans quasiment discontinuer. A l’arrivée, 7 singles seront extraits de l’album et Tal sera la seule nouvelle artiste à franchir le cap symbolique du triple platine en 2012.

En 2013 , son deuxième album A l’infini se vend à plus de 450 000 exemplaires incluant des tubes comme A l’international ou Le passé mais aussi des collaborations prestigieuses avec Flo Rida ou encore Sia.

S’ensuivent 2 tournées qui reflètent les différents visages de l’artiste : une tournée de zéniths qui met en avant ses capacités d’Entertainment et une série de concerts acoustiques qui prouve qu’elle est aussi une musicienne accomplie. En concert, l’accueil est unanime : qu’elle soit seule avec sa guitare ou entourée de danseurs et de musiciens, la simplicité et la fraîcheur de Tal touchent un public large et éclectique Au total, ce sont plus de 500 000 spectateurs qui se déplaceront sur les 155 dates toutes complètes.

Si l’évolution est évidente dans la production globale de l’album, c’est surtout au niveau des textes et des thèmes abordés que le changement se fait sentir.

En préambule à ce nouvel opus, l’artiste nous propose un titre célébrant des valeurs qui comptent pour elle, l’unité et la communion de tous.

« Loin de nous les discours qui divisent les hommes, vivons l’humanité »
Solaire, positif et Immédiatement addictif, « Mondial » est un véritable hymne.
Quoi de plus approprié que le sport, qu’une coupe du Monde de foot pour faire vibrer les nations à l’unisson ?

Co-écrit avec SOPRANO, « Mondial » est un message de fête, de rassemblement et de partage.