free web templates
ANNADRE

ANNADRE

Annadré est une chanteuse et humoriste française. Une humoriste qui sait chanter ou une chanteuse qui fait rire ? En tout cas, Annadré est une vraie artiste de scène, énergique et pétillante, attachante et drôle.
Annadré se découvre une passion pour la scène très jeune. À 5 ans déjà, Annadré montait sur la table chez elle pour chanter ce qui amusait beaucoup ses parents.
A 12 ans Annadré intègre la compagnie « La Gargouille » et se consacre à l’improvisation, au chant et à l’expression corporelle.

Annadré rejoint ensuite un groupe de rock en parallèle à ses études de lettres à Grenoble. Elle suit des cours de théâtre, pour arriver à financer ses cours d’art dramatique, elle chante dans des bals du samedi soir.
Entre chanteuse et humoriste, Annadré ne se définit pas, elle préfère se considérer comme une artiste même si elle maîtrise très bien le chant.

En 1992, Annadré monte sur Paris et met un pas dans le monde de la chanson en tournant avec Maxime Leforestier pendant une année.
Annadré se rend compte que ce qu’elle aime vraiment, c’est raconter des histoires.

C’est la raison pour laquelle en 1998 elle crée le « Nana Show » qui lui permet de retrouver son « premier amour : le théâtre ». Annadrey et ses drôles de Nanas interprètent des chansons mais avec des sketchs autour.
Elle y crée le personnage de « Nana »: couettes, plumes, costumes, le personnage s’étoffe au fil des représentations.
Annadré dit de son « one-nana-show » qu'il est dans un style tragicomique.

Son spectacle suivant "C’est dans mes cordes", coécrit avec Trinidad et Jérôme de Warzée, remporte un grand succès en tournée en France, Suisse et Belgique avec plus d'une centaine de dates par an pendant 5 ans : 130 représentations en 2007, 153 représentations en 2011.

Annadré a remporté plusieurs prix dans de nombreux festivals comme notamment le premier prix du festival d'Ecully en 2007, le prix du jury et du public au festival de Cavaillon en 2008 et le prix sacem au festival d'humour de Vervins 2009.
Annadré a démarré un nouveau spectacle nommé « Chansons sur ordonnance » où elle s'adresse au public en leur disant «Ce qui est formidable avec les chansons, c’est que ça marche dans les deux sens. Vous êtes malade je vous prescris une chanson mais si vous me dites ce que vous écoutez comme chanson, je vous dis de quoi vous êtes malade !»

Une nouvelle fois Annadré, artiste multi facettes, mélange les genres avec bonheur. Entre humour et chansons, Annadré guérit son public grâce à la musique.